La Chimère

LA CHIMERE
bal/concert trad-néo-électro-jazz en création
Drôme / Tarn / Île de France

Set complet prévu pour l'été 2022

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir +!

L'univers musical de LA CHIMÈRE bouscule.
Ce quintet hybride cultive une musique puissante, organique et onirique qui nous transporte vers des mondes où s'entremêlent rêves et réalités.

Le timbre des instruments acoustiques (nyckelharpa, violon, violoncelle, cornemuse, piano...) se mélange aux machines (clavier analogique, rythmes électroniques et samples) dans une alchimie envoûtante où viennent se fondre cris et voix cristallines.

L'ensemble, ainsi porté par des vagues percussives et installé sur fond de didgeridoo et autres guimbardes, nous reconnecte avec des forces intérieures refoulées.

Ce répertoire nourri de traditions et de couleurs contemporaines permet à nos esprits de vagabonder et à nos corps de se lâcher dans une transe exaltée !

--

Ce nouveau quintett electro/trad LA CHIMERE est en cours de création, et a déjà réalisé 2 sorties de résidences (Le Bal des Arbres août 2021, et concert de sortie de résidence en novembre 2021).

Cette chimère est une combinaison de musicien.ne.s issu.e.s des bals néo trad, du trad, des musiques électro-acoustiques, et du milieu du jazz.

Avec :

- Aina Tulier au violon, voix, boha et nyckehlarpa (Clica Drona, Nøkkenoc, Abelhas…)

- Nathalie Allavena au violoncelle (Escale Ordinaire)

- Théodore Lefeuvre aux machines (Le Mange-Bal)

- Thilo Sacchettini aux percussions.

- Jérémie Bonamant Teboul au didgeridoo, guimbarde et autres trucs (Kaz Kan, Zie, Escale Ordinaire, Plume…)

chimere.jpg