BoHadas

Duo Adrien Villeneuve - Aina Tulier

BoHadas
Concert conté
Tarn / Ariège
Projet en cours de création, disponible courant 2022

BoHadas,

Concert conté dans lequel s'entremêlent une histoire inspirée par les Hadas, créatures dites Fées de la mythologie gasconne et Pyrénéenne, et la pratique de la boha (cornemuse des landes de Gascogne).

Grâce à un travail de recherche thématique, puisant dans les mélodies et chants traditionnels Gascons, Adrien et Aina mettent en lumière ces histoires, cette musique ainsi que les traditions de vie Gasconne.

La Boha, présente tout au long du concert nous plonge dans cet univers mystérieux de traditions ancestrales.

Adrien Villeneuve : Voix, bohas, tambourin à cordes, récit

Aina Tulier : Voix, boha, violon, nyckelharpa, récit

Durée : 1h15, tout public

Conditions : sonorisé ou en église

Possibilité de bal gascon sonorisé par la suite.

Adrien Villeneuve est un grand spécialiste de la cornemuse des Landes de Gascogne (Boha), et l'enseigne au centre occitan de musiques et danses traditionnelles de Toulouse. Il a remporté le concours solo (2010) et petites formations avec Clica Dròna (2012) au festival des luthiers et des maîtres sonneurs. Il est titulaire du DEM de musiques traditionnelles obtenu à Toulouse.

Aina Tulier, après avoir exploré les répertoires irlandais et suédois, s'est consacrée à la musique occitane et en particulier de Gascogne. Elle a obtenu également le DEM de musiques traditionnelles à Toulouse et évolue dans des groupes de bal tels que Nokkenoc, Abelhas ou Clica Dròna.

 

Aina et Adrien se croisent depuis 2008 sur les fêtes médiévales, lui avec la compagnie Alchymère, elle avec Les Bagaudes et Tan Elleil, mais aussi sur les parquets de festivals folk/trad. Aux influences, parcours et personnalités semblables, leur complicité s'affirme ces dernières années et, jouant régulièrement ensemble, c'est tout naturellement qu'ils se sont mis à partager la scène.

N'hésitez pas à nous contacter pour + d'infos!
alzen3.jpg
IMG_20181206_111250NBC.jpg
IMG_20181122_223436-2sublimesigne.jpg